Louer Salle Anniversaire

Mes conseils pour louer une salle d’anniversaire

Cette année n’est pas comme les autres ? vous allez fêter un anniversaire important (Première année de bébé, 18, 20, 30, 40 ou 50 ans) et vous souhaitez organiser pour cela une grande fête avec vos amis et votre famille ?

Pour recevoir autant de monde la location d’une salle de fête est sûrement une des meilleures solutions surtout si vous manquez de place à la maison.

Cette étape de choix de votre salle est une des plus importantes dans l’organisation de votre événement et mieux vaut s’assurer que certains critères conviendront à vos invités afin de passer un bon moment.

Définir son budget et le nombre d’invités

Avant toutes choses il faut définir le nombre de vos invités et le budget que vous avez pour organiser votre anniversaire.

La taille de la salle dont vous avez besoin dépendra éssentiellement de ce critère. Mettez ensuite les salles que vous identifiez en regard de votre budget. Sont-elles trop chères ? Avez-vous assez de budget pour les restes de votre anniversaire (Décorations, animations, …)

Enfin louer une salle en fonction de l’âge de vos invités et de la saison, il sera intéressant d’avoir un petit coin de verdure durant l’été pour prendre être à l’extérieur lors de votre événement.

Trouver une salle adéquate pour vos invités

Nous l’avons vu la location de votre salle dépend essentiellement de vos invités et pour que ceux-ci se déplacent sans contraintes mieux vaut penser à eux dans le choix du lieu et des services que la salle propose.

Opter pour une salle à moins de 01H00 de tous vos invités, au dela un certains nombre risque de décliner votre invitation par peur d’un trajet assez long.

Pensez aux besoins de vos invités ! Ont-ils des enfants en bas-âge néccessitant un endroit calme ? Des besoins en mobilité particulier (accès rampe handicapés par exemple) ? Ou encore la salle dispose d’un parking pour accueillir tous les véhicules de vos invités ?

Tous ces élements peuvent être décisif dans le choix de se déplacer de vos invités, pensez-y.

Organiser des activités à thème

Que cela soit un anniversaire pour un enfant ou un adulte, dans les deux cas votre anniversaire doit être animé pour que vos invités en garde un bon souvenir.

Pour cela mieux vaut des activités tout au long de la journée ou de la soirée de votre anniversaire.

L’Atelier Festif vous propose des animations conviales pour contenter l’appétit de vos invités (Machine popcorn, barbe-à-papa, Hot Dog) et les divertir (Jeux Géants, déguisements pour les adultes et les enfants, …).

Prévoir une décoration de salle

Selon l’anniversaire que vous allez organiser, pensez à vous projeter dans la décoration de votre salle. Est-elle assez bien configurée pour laisser de la place à vos invités si vous placez un Candy Bar ou un bar à boissons.

Le plafond permet-il de fixer des élements décoratifs comme des ballons ou des guirlandes ?

Ne pas oublier de profiter de votre événement

Organiser un anniversaire, trouver la salle idéale dans son budget est généralement stressant et demande beaucoup de temps et d’investissement.

Pour s’éviter tout stress L’Atelier Festif peut vous accopagner dans le choix et la décoration de votre salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CLOSE
Add to cart